FABRICATION ET PROGRAMMATION DE CLES, CLES MAINS LIBRES, ET REPARATION DU SYSTEME ANTI-DEMARRAGE

LE SYSTEME ANTIDEMARRAGE

Le système antidémarrage est un système complexe, et souvent peu maitrisé dans le monde de l’automobile. Lors des pannes sur les systèmes antidémarrages, il n’est pas rare de voir les professionnels de l’automobile acheter des kits de démarrage complet d’occasion, ou encore de remplacer et télécoder tous les boitier composant le système antidémarrage, ce qui est souvent très onéreux.

En règle générale, tous les boitiers qui composent ces systèmes sont reliés entre eux, et communiquent entre eux en permanence pour déverrouiller le système d’injection. Parmi eux on retrouve :

Le problème de ce cela, c’est que suivant les années ou les marques, aucun système antidémarrage (immo), n’est conçu de la même manière et demande un matériel très performant pour pouvoir interpréter les pannes, et les résoudre.

LA BASE DU SYSTEME ANTI-DEMARRAGE : LA CLE, LE TRANSPONDEUR

Chez Energy Reprog, comme vous l’avez compris, nous nous équipons sur tout le matériel électronique afin de comprendre et interpréter les différents systèmes électroniques.

La base du système, est la clé : c’est elle qui donne l’information de base du système antidémarrage par l’intermédiaire d’un transpondeur (puce programmée), intégré à cette clé.

C’est pourquoi nous avons développé un service de contrôle, et de création de clé automotile. Quand on parle de clé, bien évidemment, cela comprend les clés mécaniques avec transpondeur, les clés mains libres, les cartes main libre, suivant les marques, les années, et les modèles de véhicules.

Etapes de création d’une clé : 

La création d’une clé automobile est onéreuse, par la complexité du codage nécessaire, et le matériel performant dont nous avons besoin.

A noter que souvent les assurances de carte bleue permettent de vous rembourser l’intégralité de cette clé, que ce soit pour du « toutes clés perdues », ou bien un simple double de clé.

LES BOITIERS DU SYSTEME ANTI-DEMARRAGE

Comme expliqué précédemment, les boitiers qui interprètent et relaient les codes antidémarrages sont diverses et variés.

On pourra évoquer les BSI dans le groupe Stellantis (anciennement PSA), UCH chez Renault/Dacia, EZS, ELV chez Mercedes, EWS, CAS chez BMW, KESSY dans le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda)…

Notre métier consiste à détecter les incohérences dans les échanges entre ces boitiers et le calculateur moteur, afin de bloquer le démarrage. Cela demande de la recherche de panne et du matériel sophistiqué. Parfois un codage de tout le système antidémarrage permet de tout resynchroniser, parfois il est obligatoire de remplacer des pièces pour que le système puisse fonctionner à nouveau.

Dans certains cas, comme par exemple sur des véhicules plus anciens, il est moins onéreux de faire une désactivation définitive du système antidémarrage afin de remettre un véhicule bloqué en route. Ce que nous appelons plus communément IMMO OFF.

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