SOLUTION DEFINITIVE SYSTEME EGR

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Pour diminuer les émissions NOx, la vanne EGR a été conçue pour redistribuer une partie des gaz d’échappement dans l’admission d’air. Suivant le régime et la température du moteur, le calculateur moteur dose la quantité de gaz d’échappement à recycler, et il est nécessaire de les refroidir pour les réinjecter dans l’admission d’air. Pour cela le système d’EGR est composé de :

LES PROBLEMES CREES PAR CE SYSTEME

Le défaut de ce système est principalement que ces gaz d’échappement se solidifient dans le système et forment de la calamine. Cette dernière réduit le diamètre des conduits d’admission d’air, et encrassent la vanne EGR. Les risques sont :

SYMPTOMES D' UNE VANNE EGR DEFECTUEUSE

La Vanne EGR est décomposée en plusieurs parties : une partie mécanique pilotée par une partie électronique. Les symptômes d’une Vanne EGR défectueuse ou colmatée peuvent être :

NOTRE SOLUTION

Pour régler définitivement ces problèmes liés à la Vanne EGR, nous proposons une procédure de reprogrammation électronique. Cependant, une intervention mécanique est parfois obligatoire.

Les règlementations peuvent être variées selon les lois en vigueur. Seul l’utilisateur du véhicule porte la responsabilité de l’utilité qu’il en fait.

Retour en haut