OPTIMISATION MOTEUR : LES DIFFERENTS STAGES
OPTIMISATION MOTEUR (STAGE)
Les voitures, utilitaires, camping-cars, sortent d’usine avec une cartographie moteur optimisée par les constructeurs mais souvent légèrement « bridés » par le mélange choisi. Par l’optimisation de la cartographie (aussi appelée Stage), nous permettons au moteur d’avoir un meilleur rendement :
- Gain de puissance
- Gain de couple
- Souvent accompagné d'une baisse de consommation
LES LIMITES
L’optimisation moteur a pour but de donner le meilleur rendement possible à votre moteur, c’est pourquoi nous ne faisons pas de reprogrammation donnant des gains démesurés. Le but de cela est de maintenir :
- Le bon fonctionnement de votre moteur
- La longévité de votre moteur
- Un contrôle technique avec un antipollution valide
LES DIFFERENTES OPTIMISATIONS
- STAGE 1 : optimisation de la cartographie.
- STAGES 2, 3 et plus : modification matérielle (filtre à air, admission, échappement, turbo...) ET optimisation de la cartographie (préparation circuit)
- E85 + STAGE 1 : Optimisation de la cartographie et conversion éthanol
- Autres : Il est possible de coupler plusieurs reprogrammations comme STAGE 2 + EGR OFF + ADBLUE OFF + FAP OFF, ou STAGE 1 + POP AND BANG (préparation circuit)
- Tout est possible sur demande, et le devis sera fait en fonction.
Les règlementations peuvent être variées selon les lois en vigueur. Seul l’utilisateur du véhicule porte la responsabilité de l’utilité qu’il en fait, en respectant l’article R 321-16 du code de la route.