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Boîtier de convergence Blue And Me : FIAT - ALFA ROMÉO - LANCIA
Qu'est ce que le boîtier Blue And Me ?
Le module Blue and Me présent notamment sur les véhicule des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Citroën, Peugeot et Opel, de 2006 à 2017. C’est un boitier accessoire mais qui, lorsqu’il est défectueux, peut amener des pannes de fonctionnement du véhicule.
De base, il a été créé pour :
- Lire de la musique via USB
- Permettre les appels et les SMS en main libre
- La navigation GPS grâce au Blue&Me Nav
Les pannes du boîtier Blue And Me
Les boitiers Blue And Me sont réputés pour leur fragilité. C’est-à-dire que lors d’un d’une décharge de la batterie, ou variation importante de tension, il n’est pas rare que le Blue And Me cesse de fonctionner.
Les symptômes sont toujours les mêmes :
- Dysfonctionnement du port USB et de la connexion Bluetooth
- Commandes au volant fonctionnent par intermittence
- Le kilométrage (odomètre) clignote
- La batterie se décharge sans raison apparente
- DTC U1733 et P0022
- Impossible de procéder à l’alignement proxy
Dans ce genre de situation, les concessionnaires proposent souvent un remplacement du boitier pour un coût moyen de 600 à 900 euros comprenant le télé codage.
Les solutions que nous proposons
Ce qu’il faut savoir c’est que ces boitiers Blue And Me sont la plupart du temps réparables. Le problème n’est pas qu’un composant a grillé à l’intérieur, mais que le processeur n’est plus fonctionnel et a besoin d’une intervention de codage en direct.
Notre métier consiste à réintégrer directement sur le processeur le programme d’origine, nécessitant le logiciel exact, tenant compte de la langue et du paramétrage proxy afin qu’il soit en plug and play.
Voici les réparations que nous proposons :
- Réparation du boitier directement (si dépôt ou envoi)
- Dépôt du véhicule, et nous nous occupons de tout
Réparation possible à distance par envoi en colis du boitier, merci de préciser le numéro de série de la pièce à réparer dans le formulaire de contact, et le diagnostic effectué. Tout envoi de boitier doit être accompagné d’un rapport de diagnostique imprimé, avec une copie de la carte grise.